lundi 15 octobre 2007

savourer un moment...

Je savoure chaque instant de ma vie comme si c'était le dernier. Non pas que je suis suicidaire, mais la vie m'a démontré qu'elle pouvait rendre l'âme à tout moment... J'aime donc faire un moment d'arrêt, mettre ma vie sur pause et savourer ce que je vis. Cette fin de semaine n'a pas fait exception.
J'ai passé une nuit à faire particulièrement attention de ne pas laisser le sommeil m'envahir. Écouter chaque bruit, voir chaque mouvement, sentir chaque particule d'air se frottant à ma peau, ressentir chaque émotion se pointant... Dès que mon esprit divaguait vers le rêve, je le ramenais à la réalité. Éviter de dormir, juste réaliser pleinement ce que je vis. Le soleil s'est levé et je l'ai suivis. Le sourire aux lèvres, les cernes au menton. J'ai vaqué à mes occupations, sans trop me plaindre du manque de sommeil. J'avais choisi de ne pas dormir. Quand ma journée a été terminée, je me suis surprise à avoir peur de ne plus être capable de dormir. Les insomnies semblent si courantes, si j'avais inculqué à mon corps le goût de ne plus se reposer!?! Mon cerveau avait un besoin de repasser en accéléré mon vécu des 24 dernières heures. Prendre doucement conscience de mes sentiments, de mes pensées. Je me suis finalement endormie, peut-être que j'ai perdu conscience, je ne m'en souviens plus.
Aujourd'hui, je ne sais pas ce qui m'attends. L'avenir est incertain et, chose que je fais rarement, quelqu'un d'autre a une partie de ma destinée entre ses mains. Je ne suis pas anxieuse. J'ai fait ce que je voulais, ce que j'avais envie, de mon mieux. Je n'ai aucun regret. Je n'ai qu'un superbe souvenir d'une nuit suave et sans sommeil.

1 commentaire:

Véro a dit…

vivre dans le passé c'est oublier d'exister, vivre dans le futur c'est se nourrir de rêve! Mais vivre dans l'instant c'est créer!

belle vision!