Un homme, à qui on n'a rien promis. Un homme qui nous a rien promis. Aucune promesse autre que: on se fait un bien mutuel. J'ai eu le cœur triste, hier soir, en le rencontrant par hasard, dans une soirée genre "speed dating".
Avant de m'y présentée, je m'étais moi-même demandé si c'était ma place, si je devais continuer à rechercher l'Homme alors que cet homme m'offrait ce dont j'avais besoin, c'est-à-dire SES bras. Je me suis dit: si jamais l'Homme de ma vie était à cette soirée et que je le manquais. Je ressentais, au fond de moi, que je ne devais pas y aller, mais que voulez-vous, j'ai toujours un statut clair de célibataire.
Une fois dans cette pièce, remplie de célibataires qui se vendent, j'ai croisé son regard. Je me suis sentie "trahie". Alors, je me suis regardée en pleine face dans un miroir. Qu'est-ce que je faisais là moi-même, si ça me faisait mal de savoir qu'il puisse y être? Je suis partie.
Je n'ai pas rencontré l'homme de ma vie hier soir. J'ai cependant fait deux rencontres: LUI et mon mensonge. Pas que je lui ai menti face à ma présence en ces lieux, je ne lui avais pas dit que je n'irais plus et il a certainement pu, lui aussi, m'apercevoir. C'est que je me suis mentie, à moi-même. Je me croyais à l'abri de mes propres sentiments, ceux que j'enfouissais profondément et, hier soir, la cachette où j'avais voilé ce que je ressentais a explosé. Je panse mes blessures, ce mal que je me suis infligée dans mon propre jeu de cachette sentimentale...
vendredi 19 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire