Il paraitrait que mon père veut de mes nouvelles... Il a souligné à ma sœur que la petite Cendrillon ne l'appelait pas souvent... J'sais ben pas pourquoi!
Peut-être que c'est parce que la dernière fois que je l'ai vu, pour mon anniversaire, il a tenté de me convaincre de reprendre avec mon ex?
Peut-être que c'est parce que mon ex l'a appelé pendant ce même repas pour voir si leur "plan" fonctionnait?
Peut-être que c'est parce que mon père a toujours agit ainsi? Ma grand-mère, sa mère à lui, est aussi comme cela. On marie une fille, on gagne un fils, on marie un fils, on le perd. Lorsque je présente un garçon à mon père, c'est comme s'il venait de gagner le gros-lot. Et puis, moi, je disparais! Enfin, il va avoir quelqu'un à qui parler de ses rénovations, de son travail, de pêche... Dire que j'ai une formation d'ébéniste, que j'ai travaillé à la même usine que lui pendant, cumulativement, plus d'un an et que je me passionne pour le plein air! Mais, non, mon père est incapable de m'accorder de l'attention, encore moins si j'ai un amoureux.
J'ai peut-être une autre explication, voici une anecdote explicative... Cet été, un cousin s'est marié. Mon père avait oublié de nous inviter, croyant que "Famille de Papa Moderne" n'incluait que lui et sa "pas-de-blonde" [Notons ici qu'il nous souligne, dès que sa blonde a le dos tourné, que ce n'est pas sa blonde! Je me demande pourquoi elle participe à toutes les activités familiales, alors!]. Il n'a donc pas pensé que sa famille incluait ma sœur et moi, mais avait pensé à inclure sa pas-de-blonde... C'est à la dernière minute que ma tante, se demandant pourquoi nous n'y allions pas, a réalisé que nous n'avions pas été invitées. Elle a fait une crise à mon père qui nous a finalement invitées, avec un air bête extraordinaire. Ma sœur y est allée, pas moi. Je n'avais pas vraiment envie d'un bain familial alors que je venais de laisser mon prince... Ils ont tellement le tour de vous demander gentiment : "Ton prince travaillait?". J'ai donc offert à ma sœur de garder ma nièce. Au retour, du grand bal, ma sœur me glisse doucement à l'oreille qu'elle n'avait jamais autant entendu parler de moi au sein de la famille Moderne. En effet, comme ma sœur a annoncé qu'elle était enceinte, elle a dû aussi faire face à toute la famille qui croyait fermement que c'était moi qui était enceinte. Bien oui, mon père et sa pas-de-blonde avaient, depuis quelques semaines semble-t-il, répandu la nouvelle que j'attendais la cigogne. Je me demande encore où ils l'avaient appris, parce que je ne me doutais de rien!!! Disons que j'étais contente de ne pas m'être présentée à ce mariage! Me semble de me voir: "Non, mon prince ne travaille pas, on s'est laissés, et non, j'ai jamais été enceinte, ni de lui ni d'un autre!".
Alors, disons simplement en guise de conclusion, que s'il veut de mes nouvelles, le Papa Moderne devra décrocher son téléphone et m'appeler, parce que je bouille encore juste à penser que c'est mon père!
lundi 22 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire