Ce matin, idée de génie, je vais me dessiner un chat noir sur une joue, après tout c'est pas tous les jours l'Halloween! Dix minutes plus tard, j'ai trouvé un modèle sur internet. Je pense à la beurasse que je vais devoir nettoyer si je rate mon coup, regarde l'heure, finalement, je ne le ferai pas. J'enfile quand même un chandail orangé, histoire de pouvoir me camoufler dans un tas de citrouilles!
Au travail, des bambins de la garderie passent fièrement dans chaque bureau pour amasser des friandises, trop cuuuuuuute!
Après le travail, pleins d'enfants sillonnent les rues: des vampires, licornes, fleurs, pirates, poignardés, meurtriers... ils ont de l'imagination ces enfants! C'est la fête, ils sont tous sourires! Oublier, l'espace d'une soirée, leurs malheurs, manger des friandises jusqu'à la nausée, profiter de papa qui a pris congé et les suit sans broncher de maisons en maisons!
Même les adultes sont déguisés! Ils ont mis le paquet! Mention honorable au motard qui a dû mettre beaucoup d'énergie à coudre sa patch Hell's Angels au cuir de sa veste. En ex-scoute, je connais le travail demandé pour coudre un badge. Comme nous sommes côte à côte sur un pont, à basse vitesse, j'arrive à lui faire signe, histoire qu'il comprenne mon appréciation! Erreur, c'était peut-être pas un déguisement finalement!
Une chance que j'ai mis mon chandail orangé, à la sortie du pont, j'ai trouvé un tas de citrouilles pour me camoufler, d'où je vous écris ce soir...
mercredi 31 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire