lundi 1 octobre 2007

le réflexe trop aiguisé...

Merci mon Dieu de m'avoir faite avec si peu d'audace! C'est ce que je me disais lorsque Charles m'a avoué qu'il ne croit pas qu'on va pouvoir devenir un couple. Dans cette société de consommation, le "client" doit être satisfait, pleinement et rapidement. Alors, on se laisse deux demi-journées pour "apprendre" à se connaitre et on peut déjà classer l'autre dans une catégorie. Là je suis dans la catégorie à long terme, ça marchera pas de Charles. On jette, on recommence avec un autre / une autre. Au suivant, qui veut tenter sa chance? Qui veut tenter MA chance? Est-ce que je vais finir par rencontrer un gars avec qui je vais me sentir bien, avec qui mon radar à émotions va fonctionner, qui me laissera assez de temps pour me faire valoir et qui va avoir envie de s'embarquer? Est-ce que ça existe?
Dans un autre ordre d'idées, comment on fait pour savoir qu'une relation ne marchera pas à long terme avant d'avoir commencé? C'est comme dire qu'on aimera pas un plat à base de brocoli parce qu'on n'aime pas le vert. On peut pas juste se laisser une chance, le droit de commencer par le commencement, sans savoir si ça va marcher, mais en gardant un tantinet d'espoir...
L'espoir, pour moi c'est un réflexe. Un réflexe trop aiguisé...

1 commentaire:

Monsieur l'adulte a dit…

Je sais pas. Peut-etre en même est-ce mieux ainsi s'il ne sentait pas qu'il pouvait développer des sentiments pour toi suffisamment forts et ainsi te briser le coeur dans quelques mois. Alors que d'un autre coter, il aurait peut-etre découvert en toi justement celle qu'il cherche, s'il s'était donné la peine de te connaître mieux. Va savoir.