mercredi 24 octobre 2007

Jusqu'à quel âge est-il sain d'avoir un ami imaginaire?

J'ai un frère, Mike. Je ne vous en avait pas parlé? C'est qu'il est plutôt timide et refusait, jusqu'à maintenant, que je fasse mention de lui dans ces lignes ainsi que dans les conversations de tous les jours... Malgré le fait qu'il a aujourd'hui atteint la mi-trentaine, Mike est un joueur de tour par excellence! Il s'amuse d'un rien, profite qu'on ait le dos tourné pour serrer dans le tiroir à ustensiles les ciseaux, accompagnés du coin de la pinte de lait qu'il vient de couper. Et ça, c'est immédiatement après qu'on l'ait pris à serrer la pinte de lait vide dans le frigo. Mike dessine avec notre nièce et l'incite à élargir ses horizons artistiques sur la table et les murs. Mike laisse la lunette de la toilette levée, préférablement de nuit, s'assurant ainsi que sa prochaine victime, lumière et yeux fermés se réveille, avec les fesses sur la céramique froide ou à l'eau glaciale. Et tant qu'à y être, il vide le rouleau de papier de toilette et fait en sorte que les rouleaux neufs soient totalement inaccessibles. Chez ma mère, Mike remplit le lave-vaisselle, mais ne le fait jamais partir et évite par tous les moyens de le vider. Lorsque Mike promet de faire quelque chose à votre place, vous pouvez être certain que vous aurez à recommencer derrière lui. Mike parsème une fine poussière le lendemain de votre journée ménage, pour vous démonter philosophiquement et cruellement que tout est un éternel recommencement. Mike emprunte aussi votre chandail préféré et vous le remet taché, la journée même où vous avez une envie incontrôlable de l'enfiler.
Mike est un être attachant! Il a le dos large et sait que toute bourde peut soudainement lui être attribuée. Mike n'est pas rancunier et accepte ses tords! Mike aide grandement à l'harmonie d'une maison, parce que tout devient de sa faute. Les autres occupants sont ainsi conscients des erreurs de Mike et apprennent par le mauvais exemple.
Mike est mon frère imaginaire, inventé il y a une quinzaine d'années, en des moments difficiles. Mike a alors réussi à détendre l'atmosphère familiale et a bien sur été adopté par les autres membres de ma famille.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense qu'il n'y a pas d'âge. Tant que ça te fais du bien. Dans le temps(!) avec les colocs on en avait toujours un de plus sur qui mettre la faute. "Ah ça doit être le 3è co-loc!" a su expliquer plusieurs phénomènes étranges.

Anonyme a dit…

J'abonde dans le sens de la belle...
Le 3e coloc. :)

Cendrillon Moderne a dit…

Merci pour l'encouragement! Je ne suis pas encore tout à fait folle! ;-)