lundi 29 octobre 2007

comment j'ai fait pour oublier un tel délice?

Il y a quelques semaines déjà que j'ai acheté le seul livre de Matthieu Simard qui ne faisait pas encore partie de ma collection. Depuis tout ce temps, il trainait dans le salon attendant que j'aie un peu de temps pour l'ouvrir.
Le premier livre de cet auteur que j'ai eu entre les mains était Échecs amoureux et autres niaiseries. Je l'avais choisi par hasard, à cause du dessin sur la couverture. Je l'avais dévoré. Puis, il est tombé dans l'oubli. Cet été, à la sortie de Llouis qui tombe tout seul, je me suis rappelé du Matthieu avec 2 T. J'ai eu l'air un peu folle, chez le libraire, à demander le livre dont le personnage principal s'appelle Llouis, avec 2 L, écris par un certain Matthieu, avec 2 T. Mais le commis m'a simplement souris et dirigé jusqu'au bon rayon. J'ai dévoré Llouis. La faim toujours inassouvie, j'ai acheté Douce moitié, que j'ai aussi lu d'un seul trait. Puis, Matthieu est tombé dans mon oubli. Vaguement, dans mon esprit, vivait l'image d'un autre roman, parlant de hockey, mais rien de plus net. Sur un coup de tête, entre deux disques, il y a quelques semaines, j'ai acheté ce roman Ça sent la coupe. Quoi de mieux pour se mettre dans l'esprit de la nouvelle saison? Je l'ai ouvert aujourd'hui. Verdict? C'est comme retrouver un ami d'enfance, avec toutes les qualités dont on se souvenait, mais en plus mature! Moi qui cherchais quelque chose pour m'occuper l'esprit... Le livre sera trop court! Cependant, en surfant, je suis tombée sur son blogue. Du Matthieu Simard plein mon écran, OUFFF!
Ma mère voulait savoir ce que je veux pour Noël... Ben maman, je veux Matthieu Simard, assis dans mon salon! Ben quoi? Il irait bien avec la déco, non?

1 commentaire:

MÉLAMINE a dit…

On le veut définitivement dans notre salon! Il serait parfait dans la déco... Tu disais justement qu'il nous manquait une pathère :) C'est à ça que tu pensais quand tu me parlais d'Homme-objet? Tu crois qu'il accepterait ce rôle? Quoique, on pourrait toujours le « convaincre » de force... Hahaha!

Pas rapport ici, mais... Je peux mettre 1$ dans ta boîte à déception?