jeudi 1 novembre 2007

la boîte à déception

Chez moi, trône au milieu du salon, une boîte cylindrique. Cette boîte semble anodine. Pour un oeil non-averti, elle fait partie de la décoration. Mais cette boîte a un nom: la boîte à déception. En fait, c'est un entrepôt. Chaque fois que je vis une déception, j'y entrepose 1$.
Mon ancien prince appelle me croyant assez naïve pour le croire encore une fois? 1$!
Mon boss fait comme si je n'existais plus durant une réunion d'équipe? 1$!
Je passe à tous les jours sur le site d'un ami pour lire ses nouveaux textes et apprends qu'un texte dort chez lui, sans qu'il ne le publie sur le fameux site? 1$!
Papa Moderne appelle après l'heure convenable? 1$!
Toute déception, peu importe son ampleur équivaut à 1$. Lorsque l'ancien-prince a "gentiment" dit à ma mère que "le repas qu'elle avait préparé, juste de le humer, il en avait la nausée", la déception fût titanesque, mais je fût bien obligée de ne mettre qu'1 petit $ dans la boîte...

Vous vous demandez ce que je fais de tous ces 1$? Et bien, je me paie la traite! Ce soir, je suis allée voir, mais surtout entendre Renan Luce à la maison de la culture. Merci spécial à l'ancien-prince: tu sais, il y avait beaucoup de toi dans l'acquittement de ce billet de spectacle!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne idée! Mais à certains moments de ma vie,j'aurais peur de ne pas avoir le budget.

Monsieur l'adulte a dit…

et il était bon en show renan? J'avoue que la trasposition de la jarre à sacre en boîte a déception est un excellent moyen de pardonner, de passer à autre chose dans nécessairement oublier. :)

Cendrillon Moderne a dit…

@monsieur l'adulte: oui, le show était vraiment bien! une petite salle, Renan et un musicien, une cinquantaine de personnes, c'était parfait! ;-)