lundi 8 septembre 2008

l'embrasure de la porte de la salle de bain et sa magie

De l'embrasure de la porte de la salle de bain, il y a vue sur le petit corridor et sur un canapé du salon. De cet emplacement stratégique, il m'arrive parfois d'observer l'Homme qui m'accompagne. Lui assis tranquillement au salon, moi, dans l'ombre. Lorsqu'il me voit, il me demande généralement de m'avancer parce qu'il n'arrive pas à me voir dans l'ombre. Ce que je cache dans cette ombre? ce n'est que du rêve. Un rêve de petite fille d'espionner le prince pendant qu'il fait autre chose, sans qu'il ne connaisse mon existence. Un rêve que le prince se retrouve un jour à portée de vue, que son regard croise le mien. Un rêve qu'il puisse, par un propice hasard, s'être perdu sur mon territoire, qu'il doive me demander son chemin. Un rêve que le prince réalise finalement que la vie est meilleure sur mon territoire, qu'il décide d'y rester. Un rêve de petite fille quoi!
De l'embrasure de la porte de la salle de bain, je retombe en enfance. De ce coin sombre, je crois à l'Amour, celui avec le fameux grand A, celui qui rime avec toujours. De l'embrasure de la porte de la salle de bain, mes doutes s'estompent pour faire place à une foi. Difficile d'expliquer, mais de là, j'arrive à croire que j'ai trouvé le bon, que l'histoire peut finir par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Dans l'embrasure de la salle de bain, tout semble possible.
Hier, du canapé, j'ai croisé le regard de l'Homme qui m'accompagne, m'espionnant de l'embrasure de la porte de la salle de bain. L'étincelle de son regard semblait dire "tout est possible".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

:)
Je crois aussi aux princes et aux princesses. Suffit que je tombe sur la bonne grenouille...