J'arrive difficilement à comprendre tout ce qui se passe depuis quelques mois. J'ai peu de repères. Cette histoire n'a pas commencé comme les autres. Elle ne prend pas le même chemin que les autres. Son aboutissement est imprévisible, mais plein d'espoir. J'apprécie la chance que j'aie d'avoir croisé ta route. Je savoure chaque seconde de bonheur qui découle de cette rencontre.
Tu sais, c'est la première fois que la peau de quelqu'un a, sur mon insécurité, un effet tranquillisant instantané. C'est la première fois que mes valeurs ne sont pas mises en jeu dans une joute fatale entre moi et celui qui partage mes jours. C'est la première fois que j'arrive à exhiber ma vulnérabilité sans avoir peur que ça devienne une arme pour l'autre. C'est la première fois que mes intérêts sont vraiment pris en compte. C'est la première fois que je ne ressens aucun malaise en prenant conscience que je fais partie de l'intimité d'une autre personne. C'est la première fois que j'arrive réellement à imaginer un avenir favorable, sans que le doute ne subsiste dans mon esprit. C'est la première fois que je n'ai pas envie de m'écrouler lorsqu'on me parle d'enfants. C'est la première fois que je me réveille souriante. C'est la première fois que la sexualité ne prend pas un aspect de tâche à accomplir pour avoir la paix. C'est la première fois que la position fœtale est reléguée à la deuxième position la plus confortable, immédiatement après celle où j'ai la tête sur ton cœur, blottie entre ton corps et ton bras. C'est la première fois que l'ennuie est un sentiment près de l'espoir. C'est la première fois que j'ai envie de voir l'évolution d'une relation, sans avoir une idée du moment de la chute, sans croire que chute il y aura. C'est la première fois que mon besoin de solitude n'est pas cause de chicanes. C'est la première fois qu'on m'amène si près de la perfection.
Merci pour ces premières fois. Merci pour le pas de recul que tu as pris pour sauter plus loin. Merci de ta présence et de ta confiance.
Je t'aime
1 commentaire:
Vraiment tu sèmes l'espoir dans mon coeur baricadé. Merci... et surtout profites-en bien
Enregistrer un commentaire