J'ai jamais vraiment aimé les litchis. Leur goût me rappelle le parfum. J'apprécie plus ou moins avoir l'impression de prendre un gorgée de parfum... Mais, allez savoir pourquoi, chaque fois que je vois ces petits fruits, j'ai envie d'en acheter. Mon dernier essais remonte à plus d'un an. J'avais acheté un sac remplis de litchis, me convainquant que cette fois, j'allais aimer. Erreur! C'est finalement Pascal qui s'est délecté de mon achat, sous mon regard interrogatif.
Ce matin, un panier de litchis m'attendait chez mon épicier. Je les ai regardés et j'ai décidé d'en acheter, encore une fois. Mais, cette fois-ci, je me souvenais! J'ai choisi d'en acheter moins d'une dizaines. Et maintenant, je vous écris en regardant les cinq derniers, me demandant franchement pourquoi j'en n'ai pas acheter plus! Cette fois-ci, il semble que j'y prends plaisir.
Ma mère disait que le goût se développe. C'est pour cette raison que j'essaie parfois de manger des aliments qui me rebutent. C'est comme ça que j'ai commencé à manger des olives. Comme ça aussi que je me retrouve parfois à choisir du poisson plutôt qu'une autre viande. Comme ça aussi que j'ai commencé a apprécier les fromages. Comme ça que, dernièrement, j'ai eu un goût intense de manger du chocolat noir...
Goûter, une fois de plus, en cas où ce serait la bonne. Le seul aliment que j'ai consciemment écarté de mon assiette, c'est la menthe. Je m'étais toujours dit que je n'aimais pas vraiment les friandises, gommes et pâtes à dents à saveur de menthe, mais que j'aimerais sans doute la vraie menthe fraîche. Erreur! Pour ceux, qui comme moi espère encore, sachez que la menthe fraîche goûte la pâte à dents!
mercredi 13 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire