Vraiment, cette semaine, c'est une semaine difficile pour les émotions.
Je change de travail. En fait, la personne que je remplaçais depuis près d'un an, est de retour. Elle revient avec toutes ses habitudes, qui ne sont pas les miennes. Toutes ses façons de faire, qui ne sont pas les miennes. Ce que j'ai négligé pendant un an a été fait en claquant des doigts, avec un petit "C'était simple, pourquoi personne ne l'avait fait au juste?", histoire de jouer sur la culpabilité. Même la table où j'ai partagé mon repas a été remise en question. Je pense qu'il aurait fallu que je devienne elle pendant un an. Ce que je n'ai évidemment pas fait.
Puis, je commence un nouveau remplacement. Un 6 mois. Je remplace un collègue plutôt méticuleux. J'imagine déjà ce que ça va être à son retour!
Et finalement, y'a Papa Moderne qui a disparu. Il devait se rendre chez Grande-Soeur Moderne, mais il ne s'est jamais présenté. Puis Grande-Soeur m'a appelée pour que je fasse une enquête. Fructueuse l'enquête, j'aurais peut-être pas dû chercher... Parce que ce cher Papa Moderne, bien, il est derrière les barreaux (l'alcool au volant, c'est criminel, paraît-il... dites-moi surtout pas qu'il ne le savait pas!) Puis, sa charmante blonde, qui n'avait pas cru bon de nous le faire savoir, ben, elle vient de comprendre qu'il ne sortira pas aussi rapidement qu'elle le pensait (si l'alcool au volant c'est criminel, la récidive ce l'est encore plusss)... C'est quoi l'expression déjà? ah oui : quand le bateau coule, les rats quittent le navire!!! Alors, elle a décidé que ce n'est pas à elle d'aller lui porter ses effets personnels et, là, elle me l'a fait savoir.
Belle semaine pour changer de... travail, non!?
jeudi 16 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire