lundi 27 avril 2009

me revient le beau temps!

aaaaahh! Le temps chaud, les bourgeons, le soleil, le vert gazon, les 'tits zoiseaux... C'est le bonheur, non!?
Papa Moderne est toujours au cachot, ce qui semble être un sujet tabou dans notre société. Comment rendre une tablée mal à l'aise? Répondre à la question: "Qu'est-ce que tu as fait cette fin de semaine?" par un: "J'ai râclé le terrain de Papa Moderne, parce qu'il est au cachot". On entend alors une mouche voler! C'est pourtant pas moi, la criminelle.
Avec l'Homme qui m'accompagne, ça va toujours bien. Il a de la difficulté à croire que dans ma famille les crises se succèdent à cette vitesse depuis près de 20 ans. Malgré cela, il est présent. Il est vraiment génial cet Homme...
Voilà tout!

samedi 18 avril 2009

comment occuper ses matins d'insomnie?

Ce matin: visite au cachot. Vraiment, c'est rendu bas!

jeudi 16 avril 2009

mots d'enfant / maux d'enfant

Cette fin de semaine, en regardant une photo d'elle prise début mars, Princesse Mamy s'empresse de dire:

"Ah, regarde, c'est Princesse Mamy, mais avec plus de cheveux"

C'est fou combien les enfants n'ont pas de filtre à tabou...

changement de travail et de père (?)

Vraiment, cette semaine, c'est une semaine difficile pour les émotions.
Je change de travail. En fait, la personne que je remplaçais depuis près d'un an, est de retour. Elle revient avec toutes ses habitudes, qui ne sont pas les miennes. Toutes ses façons de faire, qui ne sont pas les miennes. Ce que j'ai négligé pendant un an a été fait en claquant des doigts, avec un petit "C'était simple, pourquoi personne ne l'avait fait au juste?", histoire de jouer sur la culpabilité. Même la table où j'ai partagé mon repas a été remise en question. Je pense qu'il aurait fallu que je devienne elle pendant un an. Ce que je n'ai évidemment pas fait.
Puis, je commence un nouveau remplacement. Un 6 mois. Je remplace un collègue plutôt méticuleux. J'imagine déjà ce que ça va être à son retour!
Et finalement, y'a Papa Moderne qui a disparu. Il devait se rendre chez Grande-Soeur Moderne, mais il ne s'est jamais présenté. Puis Grande-Soeur m'a appelée pour que je fasse une enquête. Fructueuse l'enquête, j'aurais peut-être pas dû chercher... Parce que ce cher Papa Moderne, bien, il est derrière les barreaux (l'alcool au volant, c'est criminel, paraît-il... dites-moi surtout pas qu'il ne le savait pas!) Puis, sa charmante blonde, qui n'avait pas cru bon de nous le faire savoir, ben, elle vient de comprendre qu'il ne sortira pas aussi rapidement qu'elle le pensait (si l'alcool au volant c'est criminel, la récidive ce l'est encore plusss)... C'est quoi l'expression déjà? ah oui : quand le bateau coule, les rats quittent le navire!!! Alors, elle a décidé que ce n'est pas à elle d'aller lui porter ses effets personnels et, là, elle me l'a fait savoir.
Belle semaine pour changer de... travail, non!?

lundi 6 avril 2009

ahhh! enfin!

Cette fin de semaine au bord de la route:
2 hérons, un en vol, l'autre au sol;
2 canards, dont un suicidaire;
1 merle d'Amérique téméraire;
1 oiseau de proie non-identifié;
3 moufettes aplaties et odorantes;
1 vingtaine d'autres bêtes à poil écrasées;
1 voilier d'oies des neiges infiltré par 3 bernaches qui pensaient passer inaperçues;
2 carouges à épaulettes se disputant le même territoire;
des milliers d'oies et d'outardes;
des arbres qui voulaient vraiment verdir;
etc!
Cette énumération est l'infaillible preuve de l'arrivée du printemps.

P.S.: J'aimerais profiter de cette tribune pour féliciter l'Homme qui m'accompagne qui, cette fin de semaine, a monté sur la plus haute marche du podium lors d'une compétition internationale! Hip-hip-hip-hourra!