Nuit de lundi à mardi:
Je dors tout doucement lorsque le téléphone retentit. C'est maman Bastringue au bout du fil. Elle m'explique difficilement que Princesse Mamy, ma nièce, a été transférée dans un hôpital pour enfant spécialisé. Elle qui souffrait d'une otite la semaine dernière s'est plainte de maux de ventre aujourd'hui. Son père l'a accompagnée à l'hôpital où on a fait des examens et découvert un taux anormalement élevé de globules blancs dans son sang. Transférée à l'hôpital pour enfant en pleine nuit, c'était toutes les informations que nous avions alors.
Une heure plus tard, j'étais chez maman Bastringue à pleurer et à attendre d'autres nouvelles.
Mardi matin:
Toujours sans nouvelles, on a tenté les téléphones cellulaires des deux parents de Princesse Mamy, sans succès. Puis on a appelé à l'hôpital, pour savoir s'ils avaient eu une admission pour Princesse Mamy. Bien oui, on nous transfert à la chambre. Grande soeur nous dit ne pas avoir vu de médecin, mais être dans une chambre de l'aile des enfants cancéreux. Princesse Mamy a une leucémie, un cancer du sang.
Princesse Mamy, haute comme trois pommes, va devoir se battre contre son corps pour vivre. L'hospitalisation doit durer 1 mois et demi. La famille s'adapte, digère la nouvelle.
Hier, l'Homme qui m'accompagne et moi pensions changer la chambre de Coloc en chambre pour le petit frère de Princesse, Chevalier Geoffroy. Ce matin, les plans changent. Ce soir, je ris à l'idée qu'entre Noël et le jour de l'an, on se questionnait, l'Homme qui m'accompagne et moi, à savoir si on était capable d'héberger Princesse Mamy une nuit et qu'hier, on était prêts à prendre Chevalier Geoffroy pour un mois et demi. Les temps changent!?! L'Homme qui m'accompagne dit plutôt qu'à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
Avec la crise, il est possible que les nouvelles soient moins fraîches, disons que l'énergie est drainée par autre chose que l'écriture.
jeudi 8 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ouf, c'est pas agréables ces nouvelles-là. Prenez bien soin de vous, et j'espère que Princesse Mamy va s'en tirer comme une grande et être de retour sur ses pieds le plus tôt possible. Je vous envoie des bonnes pensées.
Je t'envoie mes pensées les plus positives pour la petite Princesse Mamy. !!!
Pauvre petite choupinette... C'est le genre de nouvelles qu'on souhaite ne jamais recevoir. Par contre, je suis certaine qu'elle va encore te faire de beaux dessins à mettre sur ton frigo, ta Princesse Mamy! Allez, je vous fais la bise, à toute la famille...
Enregistrer un commentaire