vendredi 5 décembre 2008

comme une page qui se tourne

Hier, Coloc est passée pour la dernière fois à la maison. Elle devait vider ce qui restait à elle dans le frigo. On en a profité pour faire un dernier dîner de Colocs, autour d'une poutine Stratos. C'est que, depuis mai, l'Homme qui m'accompagne avait emménagé à l'appartement. Coloc nous avait offert de quitter lorsque nous serions prêts à habiter ensemble. Début août, la question a resurgie et le déménagement de Coloc a été prévu pour le 1er décembre.
J'ai beau être heureuse de partager officiellement l'appartement avec l'Homme qui m'accompagne, lorsque Coloc a refermé la porte hier j'avais le moton... C'est une page de l'histoire qui se tourne. Les années de colocation sont maintenant derrière moi.
L'Homme qui m'accompagne et moi prenons tranquillement possession d'une nouvelle pièce, des armoires et rangements laissés vacants et de la moitié gauche du frigo. Nous sourions à chaque fois que nous trouvons une tablette vide à remplir. Nous profitons de nos nouvelles tables de salon. Nous reprenons l'habitude de se dire ce que nous avons à nous dire au fur et à mesure. Nous recommençons à nous apprivoiser. En somme, nous écrivons une nouvelle page de l'histoire de Cendrillon.

Aucun commentaire: