lundi 28 avril 2008
la Trifluvie reçoit de la grande visite!
Eh oui, Russes, Suisses, Français et Tchèques sont en ville... Ils présentent du hockey sur glace haut en couleur. Certains noms connus, d'autres totalement inconnus. Les grands analystes diraient sans doute que ce sont des joueurs qui, euh, patinent!?! Ils en mettent plein la vue! Hier, l'équipe russe a battu la Suisse 6 à 2 et ce soir, les deux autres pays s'affrontent. Contente de pouvoir assister à des matchs de si haut calibre près de chez moi, mais encore plus contente de partager ces moments de félicité avec l'Homme qui m'accompagne... Au menu ce soir: Fast-food d'aréna!
mercredi 23 avril 2008
c'est l'été!
mercredi 9 avril 2008
attentiste: personne capable d'attendre que les événements surviennent avant d'agir, antonyme: cendrillon moderne
Dans deux semaines, je serai de retour sur le poste de travail tant convoité... tout vient à point à qui sait attendre... Il faut donc noter dès aujourd'hui que je suis une piètre attentiste. Le poste vient encore de me filer entre les doigts. La fille qui était sur le poste tant convoité, qui avait accepté un nouveau poste dans une nouvelle équipe, vient, avant même d'avoir fait une journée sur le nouveau poste, de décider qu'elle ne le voulait plus. Elle reste donc sur le poste tant convoité. Fini les rêveries! Encore une fois, la lumière au bout du tunnel, c'était un train! Il est bien long ce tunnel-là!
mardi 8 avril 2008
comme une partie de cache-cache avec le malheur
Le Philippe B nouveau est arrivé [pour Coloc: il est gris charbon, vert gazon et bleu ciel; tu crois que ça pourrait faire une belle cuisine?]. La neige fond. Le manteau d'hiver est dorénavant trop chaud pour être porté. Dans deux semaines, je serai de retour sur le poste de travail tant convoité. L'Homme qui m'accompagne arrive encore à m'épater: il est le seul homme sur Terre avec qui j'ai réussi à faire à manger sans qu'une chicane éclate, sa pensée croise la mienne de plus en plus fréquemment et il m'arrive, même dans une épicerie, dans une salle d'essayage et dans un sous-sol familial, de prendre conscience de la chance que j'ai de partager sa route. J'ai trop de livres dans ma montagne de non-lus et de moins en moins sur mon pèse-personne. J'ai pas de nouvelles de papa Moderne (pas de nouvelles, bonnes nouvelles) et le reste de la petite famille va bien. J'ai passé l'après-midi assise dans mon lit, à écouter de la musique, à rouler des sous, à créer des phrases et à sommeiller. J'ai beau chercher, je ne me souviens pas d'un moment dans ma vie où je me suis sentie aussi bien.
jeudi 3 avril 2008
y'a de ces journées...
"Aujourd'hui, je sens la vieillesse me gagner. Je sais, je ne suis pas si vieille... Mais y'a de ces journées pour vous rappeler le poids de votre âge. Des journées comme aujourd'hui où prendre un virage semble un défi immense. Des journées où il faut plus d'énergie pour faire le même trajet. Des journées où mon âme fait plus de bruit qu'à l'habitude. Des journées où mes courbes ne font plus tourner les têtes. Des journées où ma vue est embrumée par le passage continuel de l'air sur ma carcasse. Des journées où j'attire les regards grâce à la saleté qui est incrusté sur moi. Des journées où ma valeur est en chute libre. Des journées où il faudrait fêter, parce que le compteur s'entête à nous rappeler que c'est une nouvelle étape qui commence..."
Y'a de ces journées, comme aujourd'hui, où j'arrive à imaginer ce que ma voiture doit se dire...
Y'a de ces journées, comme aujourd'hui, où j'arrive à imaginer ce que ma voiture doit se dire...
Inscription à :
Articles (Atom)