lundi 30 novembre 2009

en rafale

Il y avait de la neige sur ma voiture, dans les rues, sur les terrains et les toits de maisons ce matin... que dire d'autre que: ouach!

***

C'était la coupe Grey, hier soir. Je me suis familiarisée avec la mascotte des Roughrider. Comme on arrivait pas à trouver de quel animal il s'agissait, on a fait une recherche sur les internets pour se rendre compte qu'il s'agit d'un gopher, qui se traduit ainsi: spermophile. C'est tu moi ou ça fait pas très virile?!?

***

Je suis allée voir Princesse Mamy cette fin de semaine. Ses cheveux repoussent! J'avais oublié, mais: qu'est-ce que c'est beau un enfant avec des cheveux!

***

Le sapin de Noël est monté depuis hier... Carla a eu pour premier réflexe d'attaquer et de mordre les lumières de Noël! Hier soir, l'activité familiale était d'arroser Carla lorsqu'elle attaquait l'arbre. Ce matin, l'arbre était toujours intacte, mais les paris sont ouverts: À quelle date le sapin tombera?

***

J'ai hâte que Noël soit passé et que le printemps se montre le bout du nez!

vendredi 13 novembre 2009

2 ans, déjà!

Cette fin de semaine, ça va faire 2 ans que l'Homme qui m'accompagne, m'accompagne. Pour ces 2 ans de bonheur, sans crises conjugales, de douce tranquillité: Merci!
Je me répète un peu, mais j'avais perdu espoir en la vie de couple. Perdu l'espoir de trouver quelqu'un qui aurait des valeurs semblables aux miennes. Perdu espoir que la vie à deux pouvait être autre chose que compliquée. De vivre réellement ce qui semblait être une utopie, c'est touchant...
Pour le reste, bien vous le savez (cet Homme est extraordinaire, je suis heureuse et reconnaissante de partager sa route, son support dans les épreuves des 2 dernières années m'a aidé à passer au travers, les projets que nous avons me tiennent à coeur et me remplissent d'espoir, je veux aussi être présente pour lui, dans ses propres épreuves, etc.) Trop de mots, trop de pensées qui se résume ainsi:

Homme qui m'accompagne, je t'aime.

mardi 3 novembre 2009

On sort le champagne!

J'ai un poste, une chaise à moi... et dans quelques mois, avec de la chance, des murs où accrocher mon diplôme! Le contexte pandémique et un congé de maladie retardent l'entrée en vigueur, mais les astres s'alignent!
C'est pourquoi vendredi dernier, je me suis payé une mini-bouteille... à vrai dire, c'était une mini-bouteille à deux, pour l'Homme qui m'accompagne et moi. On a fêté la première bonne nouvelle depuis longtemps!