lundi 24 août 2009

goûts de femme enceinte!

Rassurez-vous, il ne s'agit pas de mes goûts, mais bien ceux de Princesse Mamy en chimio! Lorsqu'elle prend sa médication, elle s'intéresse beaucoup à la nourriture. Elle fait le long inventaire de tout ce qu'il manque dans la cuisine de ses parents (il y a évidement moins d'articles dans cette cuisine qu'à l'épicerie du coin). Cependant, la liste de ce qu'elle a envie de manger est très courte et assez bizarre:
  1. du riz blanc;
  2. des patates pilées avec du persil et du lait;
  3. de la soupe rouge et fraîche (pas moyen d'en faire d'avance);
  4. et des sandwichs aux tomates, sel, poivre, margarine et fromage (et comme il n'y a plus de tomates, bien, c'est des sandwichs au fromage, sel, poivre et margarine et les tomates sont transférées dans l'inventaire des articles manquants).

Miammm, hen?

mercredi 5 août 2009

vacances, inquiétudes et mots/maux d'enfant

Le retour de vacances se passe bien! J'ai fait un voyage pluvieux et charmant dans Charlevoix... Que le fleuve est beau entre les nuages, la brume et le pied de vent... De nuit, au camping, on voyait les lumières de Kamouraska scintiller (Ben oui, Coloc, j'ai eu une pensée pour toi en regardant ton Kamouraska adoré...) La tente neuve n'a pas laissé l'eau s'infiltrer et les articulations de l'Homme qui m'accompagne ont apprécié l'air asséché par une petite flamme. Dans les eaux de La Malbaie, nous avons vu un phoque et à Tadoussac, des Rorquals. La ville de Baie St-Paul m'a émue par sa beauté, du haut de la halte, on se serait cru dans un film (t'as d'la neige sur ton épaule, t'as un trou dans ta mitaine). Vraiment, de belles vacances! Merci à l'Homme qui m'accompagne pour sa facilité d'improvisation de vacances épatantes!

***

Et maintenant, bien, c'est à titre de "mère inquiète" que j'écrierai les prochaines lignes. Ce matin, j'ai amené Carla chez le vétérinaire pour son dégriffage et pour sa stérilisation. Ça arrache le coeur de laisser une aussi petite bête dans les mains d'un inconnu qui va assurément lui ouvrir le ventre et lui arracher les griffes (après tout, c'est pour ça que je le paie). Petite boule de poils de mon coeur, ma belle Carla, tu me manques! La maison est silencieuse, je ne me souvenais pas que le grand boulevard sur lequel se trouve mon chez-moi était si silencieux. J'ai pratiquement envie de jouer avec tes jouets pour faire un peu de bruit. Ce soir, l'Homme qui m'accompagne a vaporisé de l'eau vers le coir de divan que tu affectionnais particulièrement pour entretenir tes griffes... Il m'a avoué par la suite qu'il n'avait pas pensé que nous n'aurions plus à te chicaner parce que tu fais tes griffes. Je dois aller te chercher vendredi prochain. Ça semble si long! Ça y est, je suis gaga... Conclusion: Je vais être une mère poule de la pire espèce quand je ferai des coussins à la Princesse Mamy!

***

Princesse Mamy prend un médicament qui influence beaucoup ses humeurs. Cette semaine, elle est effrayée.

Après la visite de son grand-père, elle a dit à sa mère:
"Maman, j'aime pas ça avoir de la visite comme ça, il était épeurant grand-père, tu ne trouves pas?"

À son petit frère, le Chevalier Geoffroy qui a tout juste un peu plus qu'un an, elle a crié:
"Arrête de me regarder avec tes yeux épeurants!"

Et aussi, pendant le visionnement de son film préféré, La Belle au bois dormant, elle a dit à sa mère: "Maman, pourquoi le Père-Noël il m'a apporté un film si épeurant, tu penses qu'on pourrait le réemballer pour qu'il le donne à un autre enfant?"