lundi 27 octobre 2008

comme une empreinte indélébile au cerveau

Ce matin, levé de soleil splendide sur le fleuve. L'astre était de couleur rose-orangé. Il formait une immense sphère, poitant tout doucement à l'horizon. C'est alors que, dans ma tête, je me suis mise à chanter: "Ô-o-o-o-o, Esteban, Zia, Tao, les cités d'or!"


samedi 25 octobre 2008

je vois des vedettes dans mon assiette...

Ce matin, au Cora de Trois-Rivières, l'Homme qui m'accompagne et moi, avons été servi par Nicole Kidman... Pis, ben, on ne l'a même pas reconnue... C'est notre facture qui l'a dénoncée...

mercredi 15 octobre 2008

avez-vous gagné vos élections?

Je suis allée voter hier, en finissant le travail. De retour à la maison, je retrouve l'Homme qui m'accompagne, blotti dans le lit: des maux de ventre l'ont ramené à la maison pendant l'après-midi. Il se lève, va voter pendant que je prépare le souper. On mange devant le téléjournal spécial élections. Puis on se tape les émissions "d'avant-match" en préparant une feuille récapitulative de nos choix. C'est le grand soir, notre pool d'élection est fin prêt pour passer le test. Nous devions, chacun de notre côté, prédire le résultat des luttes dans les 75 circonscriptions du Québec. Depuis le déclenchement des élections que nous scrutions les sondages, analyses, candidats vedettes et no-name. Tout ça dans un seul et unique but: remporter la victoire dans le pool d'élection. Je soupçonne d'ailleurs les maux de ventre de l'Homme qui m'accompagne de n'être qu'une astuce pour une révision de dernière minute ;-)
Et au final? J'ai prédit 74 des 75 résultats et l'Homme qui m'accompagne, 69 des 75. Mention d'honneur à l'Homme qui m'accompagne pour une première expérience, 92%, c'est fort! Je savoure ma victoire, en attendant d'avoir du Cowboys pleins les oreilles...

vendredi 3 octobre 2008

cracher en l'air; l'engagement d'une princesse à ne plus cracher!

Alors, voilà, j'ai craché en l'air... Mercredi dernier, blaguant avec Coloc sur le fait que son ex appelle encore à la maison, plein d'espoir après 2 ans de séparation, je lui ai dit qu'elle gagnait la palme de la chanceuse à l'ex le plus persévérant. On a bien rigolé toutes les deux!
Hier soir, j'étais en réunion pour le travail, lorsqu'est passé à la maison, mon ancien prince... J'imagine à peine l'ambiance: on sonne à la porte, Coloc qui demande à l'Homme qui m'accompagne s'il attend quelqu'un, "Non", répond-il, Coloc qui se lève et balbutine "Hey, l'ancien prince, ça fait un bout, tu veux quoi?", "Cendrillon habite-t-elle toujours ici?", "Oui, mais elle est en réunion ce soir", "J'avais quelque chose pour elle, je vais repasser".
À mon retour, Coloc m'attendait avec la nouvelle, que dis-je, le maléfice, du retour prochain de l'ancien prince à notre porte. Et l'Homme qui m'accompagne qui se questionne sur le fait que l'ancien prince n'appelle pas avant de se pointer... Si vous saviez combien j'ai pu lui expliquer et réexpliquer, que je n'aime pas les surprises, que je ne veux pas de surprises, que ça m'exsaspère, que je ne veux plus qu'il débarque chez moi à l'improviste... J'imagine à peine la scène si Coloc avait été au travail... L'Homme qui m'accompagne devant l'ancien prince, ne sachant qui il est et comprennant trop tard ce qui se passait... Lorsque je serai Reine du monde, j'inventerai une loi, obligeant les anciens princes à s'annoncer et à obtenir l'autorisation de la princesse avant de s'aventurer sur le royaume de la princesse, c'est juré! Depuis près d'un an, que l'ancien prince n'était pas passé... J'ai cru mercredi soir qu'un an sans nouvelle était synonyme d'oubli.
Alors, tenez-vous le pour dit: quand on crache en l'air, ça nous retombe s'ul nez... [Coloc, c'est promis, je ne rirai plus lorsque ton ex appellera...]